FANDOM

Leland Goines est le PDG ainsi que le fondateur de la compagnie Markridge, qui essaie officiellement de développer un vaccin contre la malaria. Veuf, il est le père de Jennifer Goines.

Biographie Modifier

Saison 1 (2015) Modifier

Identifiant Frost

James et Cassandra découvrent qui est Leland Frost

Envoyé dans le passé afin d'éliminer un certain Leland Frost, James Cole demande à Cassandra Railly de l'aider à trouver cet individu. Avec l'aide d'un vieil ami de son père nommé Jeremy, ils parviennent à découvrir que Leland Frost s'appelle en réalité Leland Goines, puisque Frost n'est que son identifiant. Ce dernier leur apprend également que Goines sera présent à une réception donnée à Washington.

Les deux se rendent donc à cette fête afin que Cole puisse tuer Goines, ce que n'approuve guère sa complice. Cassandra repère assez facilement leur cible, mais il est entouré de ses gardes du corps ainsi que de nombreuses personnes. Elle appelle à voix basse James tandis que Leland passe devant eux, avec un verre à la main. Railly revoit son ex-petit-ami Aaron Marker, pendant que Cole s'en va en cuisine pour neutraliser un garde du corps et s'emparer de son arme, ce qui les font perdre de vue Goines durant quelques minutes.

Quand Cassandra le retrouve, il est en train de plaisanter en assurant que les scientifiques du 21ème siècle seront des rock-stars. Il désigne alors Oliver Peters à côté de lui en disant qu'il s'agit de Jagger, mais en beaucoup moins cool que lui. Il raconte néanmoins que son cerveau changera le monde. Cassandra s'approche et demande au scientifique quelle est sa spécialité.

Ce dernier raconte qu'il étudie les modalités bactériennes et virales et leurs interpolations dans des applications bio-médicales. Leland ajoute en souriant qu'il s'amuse à jouer à dieu et qu'il le trouve très convaincant dans ce rôle. Cole entre ensuite dans la pièce. Comprenant ce qu'il est sur le point de faire, Cassandra lui dit "Non !" tandis que Goines le regarde d'un air interrogatif.

James sort alors l'arme qu'il a substitué au garde du corps et tente de viser le PDG, cependant la sécurité le remarque immédiatement et il se fait maîtriser et arrêter, de même que Cassandra. Leland les amène dans un de ses laboratoires et non au commissariat, certainement dû à son influence sur la police. Oliver lui fait un compte-rendu de toutes les informations qu'ils ont réussi à obtenir sur eux, notamment que Cole est un individu apparu deux ans auparavant ayant prétendu venir du futur.

Goines ordonne à ce qu'on fasse des analyses poussées de son activité neuronale, ce qui prouve bel et bien que cet individu est anormal. En effet, son activité cérébrale est celle d'un individu en pleine crise d'épilepsie tandis que ses glandes surrénales sont en suractivité. À la suite des examens réalisés, il est jeté sans ménagement dans la même salle que Cassandra.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier