FANDOM

"Fragmentation" est le premier épisode de la première saison de 12 Monkeys. Il est le premier épisode de la série. Il a été diffusé la première fois le 16 janvier 2015 aux États-Unis et le 20 janvier 2015 en France. Il a été écrit par Terry Matalas et Travis Fickett, et réalisé par Jeffrey Reiner.

Intrigue Modifier

Un mystérieux individu nommé James Cole surgit dans la vie jusque-là paisible du docteur Cassandra Railly. Il prétend venir du futur et avoir pour mission de sauver l'avenir de l'espèce humaine. Pour ce faire, James a pour objectif de tuer un certain Leland Frost ...

Résumé détaillé Modifier

2043 Modifier

Deux hommes marchent dans une rue déserte recouverte de neige. Ils enjambent des décombres. Ils traversent une étendue d'herbes puis rentrent dans un bâtiment où ils regardent une vieille plaque accrochée au mur. Ils montent ensuite un étage. Les deux hommes découvrent des squelettes. L'un découvre une montre sur l'un des corps et la ramasse. Il regarde longuement le cadran et dit "à bientôt".

2013 Modifier

Une femme fait une présentation portant sur différentes épidémies à une assemblée pour leur faire comprendre les risques d'une nouvelle épidémie et pour qu'ils se préparent. Elle quitte ensuite les lieux et répond à son téléphone qui sonne. Elle répond et parle avec son interlocuteur qui se révèle être son compagnon. Elle parle avec lui jusqu'à sa voiture qu'elle ouvre et s'installe au volant. Un homme caché dans sa voiture, sort de sa cachette et l'empêche de crier.

Casting Modifier

Acteurs Principaux Modifier

Acteurs Secondaires Modifier

Notes Modifier

Musique Modifier

À Titre Interprète Scène
0'01 These Arms of Mine Otis Redding L'épisode commence avec la musique en 2043.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

12 Monkeys, la bande-annonce

12 Monkeys, la bande-annonce

Navigation Modifier